Gagner argent web

Voici comment s’y prendre pour acheter un nom de domaine expiré

L’achat de nom de domaine expiré est de plus en plus utilisé dans le référencement naturel d’un site. Cette technique permet en effet d’améliorer le seo étant donné que le domaine expiré dispose d’un historique et d’une quantité de backlinks. Utiliser un domaine expiré pour créer un blog lié à un site, une redirection 301 ou carrément pour créer le site peut donc présenter divers avantages. Mais pour que cette méthode soit efficace, il faut savoir comment s’y prendre correctement. On vous montre !

Quel est l’intérêt d’acheter un nom de domaine expiré ?

L’achat d’un nom de domaine expiré peut être avantageux pour le référencement d’un site car vous allez pouvoir tirer profit de l’historique de ce dernier. Un domaine ancien est certainement fiable et encore mieux si ce dernier a généré du trafic lorsqu’il était encore actif. En outre, un domaine expiré doit aussi avoir un nombre élevé de backlinks issus de sites de confiance du même secteur d’activité que le domaine expiré. Acheter un nom de domaine expiré pourrait donc vous aider à générer du trafic et à vous faire une popularité rapidement, notamment grâce aux backlinks qui redirigeront les internautes vers votre site. Et cela va évidemment apporter des impacts positifs sur le classement de votre site.

Comment acheter un domaine expiré ?

De nombreuses plateformes sur le net vous permettent de dénicher des domaines expirés de votre thématique. Et certaines vous permettront même d’analyser les metrics des domaines pour faciliter le choix. Pour ne pas faire d’erreur, vous devez éviter les noms de domaines qui ont été blacklistés ou pénalisés par Google. Veillez à ce que la thématique véhiculée par le domaine expiré ait un lien avec la vôtre pour que la stratégie soit crédible et cohérente. Enfin, rassurez-vous que les pages du site soient encore indexées dans les moteurs de recherche.

Soumettez un commentaire sur cette page si vous avez une envie d'expression !

Les publications similaires de "Informations"

  1. 4 Déc. 2018Petite Entreprise Net traite du sujet de la ereputation pour une société18 vues
  2. 18 Mars 2018Vous voulez vraiment faire de la pub sur facebook ?345 vues