Gagner argent web

On vous explique le métier de consultant seo

En matière de site web, le SEO(issu de l’anglais : Search Engine Optimization) est ce qu’on appelle le référencement naturel sur les moteurs de recherche. Il s’agit d’un secteur d’activité qui demande des compétences accrues dans la stratégie de visibilité sur internet. Un consultant seo aide donc les sites à mettre en place cette stratégie grâce à certaines techniques qui lui sont propres.

C’est quoi un consultant SEO ?

Le consultant SEO est un professionnel qui apporte des conseils avisés en matière de référencement naturel sur les moteurs de recherche comme Google. Il optimise le trafic d’un site sur la toile et en améliore la visibilité. En effet, il permet d’aider un site à mieux se positionner dans les résultats des moteurs de recherche, notamment sur Google qui est le plus puissant et le plus strict. Pour être un consultant SEO, il faut avoir certaines aptitudes essentielles telles que : une grande adaptation et une capacité de s’autoformer, une bonne connaissance des nouvelles technologies et de bonnes capacités à travailler sous pression. Généralement, on retrouve un bon consultant en matière de SEO dans des entreprises individuelles, des agences de communication ou en interne pour de grands groupes.

Les missions concrètes du consultant SEO

Lorsque vous engagez un consultant, il va au préalable analyser votre site internet ainsi que sa quotte de popularité, afin de mettre en place des stratégies pour améliorer le positionnement sur les moteurs de recherche. Une fois l’analyse terminée, il va identifier les objectifs, ce qui représente une étape très imposante.

-En fonction des objectifs à atteindre, il déploiera toutes sortes de stratégies pour les atteindre.

-Ensuite, il va identifier les points faibles et les points forts du site en analysant la structure des pages, la qualité et la quantité des contenus, le maillage des liens internes, le format de l’URL, la concurrence, etc.

-Par la suite, le consultant pourra construire sa stratégie de référencement, ce qui conduira inexorablement à un remaniement du site.

-Enfin, le consultant va rédiger un nouveau contenu pour vos pages avec des liens entrants (Netlinking) et en optimisant les textes. De cette manière, ça augmentera la popularité du site et par conséquent le positionnement. Après avoir mené toutes ces actions, le consultant va se tenir informé chaque jour de l’évolution du trafic et du positionnement. Dans le cas où des actions sont encore nécessaires, il saura faire ce qu’il faut pour remonter votre quotte.

Soumettez un commentaire sur cette page si vous avez une envie d'expression !

Les publications similaires de "Informations"

  1. 7 Sept. 2017Revendre ses habits trop petit sur internet rapporte gros!34 vues
  2. 24 Août 2017Combien gagne un voyant?43 vues