Gagner argent web

Comment déclarer ses revenus de SCPI ?

Les sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI sont des produits de placement destinés à exploiter l’immobilier locatif. Un opérateur spécialisé agréé par l’Autorité des Marchés Financiers se charge de la gestion locative dudit patrimoine et reverse à l’investisseur les loyers perçus sous forme de dividendes. Ceux-ci font alors l’objet d’une déclaration annuelle sur les impôts au même titre que les revenus fonciers. Comment déclarer ses revenus de SCPI ?

La déclaration sous le régime micro BIC ou le régime réel d’imposition

C’est en fonction du montant de ses recettes annuelles que sera fait le choix du régime à appliquer. Le régime réel d’imposition est destiné au contribuable fortement imposé, du fait de la possibilité d’effectuer certaines déductions sur les recettes réalisées.

Le régime micro BIC permet en outre d’appliquer un abattement forfaitaire de 50%, lequel est calculé par l’administration fiscale. Trois sources de gains peuvent être obtenus de l’exploitation des SCPI : ceux issus de la mise en location du bien, ceux de la plus-value réalisée suite à la revente du bien ou à la cession des parts de SCPI.

Les avantages issus de l’investissement en SCPI

En souscrivant à une SCPI, l’investisseur se constitue un patrimoine immobilier diversifié : des résidences de logement neuves ou anciennes à rénover, des immeubles de bureau, des locaux d’activité, des murs de commerce et de magasin, d’établissements de santé, des hôtels, etc.

La gestion locative dudit patrimoine est totalement déléguée : elle est prise en charge par la société de gestion. Par ailleurs, l’investisseur peut enregistrer un rendement attractif, allant de 4% à plus de 6,5% selon le type de SCPI choisi.

La SCPI ayant pour support l’immobilier, elle se révèle étant un produit d’investissement sécurisé, la pierre ayant fait ses preuves quant à son invulnérabilité aux aléas économiques. Enfin, outre la possibilité de percevoir des compléments de revenus réguliers, les SCPI permettent à l’investisseur de préparer sa retraite.

Soumettez un commentaire sur cette page si vous avez une envie d'expression !

Les publications similaires de "Informations"

  1. 19 Juin 2017Le Facebook d'une entreprise doit être aussi bien entretenu que son site internet35 vues
  2. 29 Mai 2017Bien investir avec un CGP96 vues