Gagner argent web

Comment choisir un thème WordPress ?

Votre site évolue bien. Vous attirez un certain nombre d’internaute. Vous vous demandez s’il est temps pour vous de changer de thème. En optant pour l’outil wordpress, le choix des thèmes est multiple qu’il est difficile de se fixer sur un choix. Vient alors la question de comment choisir son thème Wordpress ?

Les thèmes payants

Les thèmes payants proposent plusieurs avantages à son utilisateur. Les mises à jour se font à temps. De plus les thèmes ne sont pas populaires ce qui offrent la sécurité d’un thème unique à son image. Les supports sont réactifs et plus la peine de s’encombrer avec les liens.

Par contre, les thèmes payants peuvent coûter chers. Avec les configurations qu’ils exigent, la mise en place peut prendre plus de temps et encore les options peuvent n’être qu’encombrantes voir inutiles.

Ainsi avant d’opter pour un thème que ce soit payant ou non, le plus important est de voir la qualité des codes que contient le thème.

L’importance de la vitesse

La vitesse tient un rôle primordial dans le succès de votre site car un bon référencement ne suffit pas toujours. Ainsi, veillez à ce que votre site ne soit pas trop lourd. L’utilisation devrait être facile et ne demande pas plusieurs manipulations. Le code aussi a son mot à dire. S’il n’est pas bon, votre site ne sera pas référencé et donc certainement n’aura aucun internaute pour suivre.

Ainsi avant l’installation finale ou l’achat, faites un test sur la rapidité de votre site de démo et voir si le résultat vous satisfait.

L’importance du design

L’apparence de votre site n’est pas à négliger. Il faut qu’il soit beau et agréable et fait selon les règles de l’art. Pour une telle réussite, vous ne confierez surtout pas votre site à un inconnu. Optez pour des choix plus professionnels et recherchez de l’aide de la part des grands designers que vous pourrez rencontrer en fréquentant des sites de renom comme ThemeForest ou encore Elegant Themes. Et comme pour la vitesse, faites des tests en utilisant la démo.

Enfin, le thème doit être responsive. Ce qui signifie qu’il doit s’adapter à toutes les plates-formes : ordinateur, tablette ou smartphone. Cela assure un grand nombre d’internaute pour votre site.

Soumettez un commentaire sur cette page si vous avez une envie d'expression !

Les publications similaires de "Informations"

  1. 7 Sept. 2017Revendre ses habits trop petit sur internet rapporte gros!34 vues
  2. 24 Août 2017Combien gagne un voyant?43 vues