Gagner argent web

Combien gagne un voyant?

La voyance est considérée comme une profession libérale régit par des codes de déontologie et des règles strictes. Savoir combien gagne un voyant est assez compliqué, car cela dépend de plusieurs facteurs. D’une part la notoriété du voyant envers ses clients, et d’autre part son appartenance à des groupes ou site notoire qui lui permet de rendre service à plus de consultants. Toutefois, certaines voyantes expérimentées vivent avec leurs dons de voyance avec un revenu stable, voire confortable.

Le chiffre d’affaires d’un voyant

Il y a des différences notoires si le voyant exerce dans un cabinet ou sur une plateforme de voyance disposant les cosmospace informations légales. Les plateformes prennent un pourcentage des prestations, ce qui permet d’avoir un revenu assez stable dans une période donnée, sans oublier le fait d’avoir des horaires plus souples. Toutefois, il faut comprendre que plus on travaille, plus on gagne, ce que bon nombre de voyants font, non seulement pour le gain, mais aussi pour aider leurs prochains dans la résolution de leurs problèmes en apportant des réponses. De ce fait, les voyants qui travaillent nuit et jour ont des revenus confortables en sachant gérer leurs agendas. Généralement, une heure de consultation coute environ 100 euros, mais le revenu dépend du nombre de clients, mais aussi la déduction des taxes et charges, ce qui revient à 40 euros. En moyenne, un voyant reçoit 3 à 4 consultations par jour.

Les voyants réputés gagnent plus

La réputation joue un rôle très important dans le revenu des voyants. Les plus réputés qui respectent l’éthique ont entre 15 à 20 consultations par semaines, d’où un salaire de 2000 à 3000 euros net par mois. D’autres font même à moitié prix pour toucher le SMIC en redoublant d’effort pour plus de consultations. Les voyants de gagne pas beaucoup, mais cela ne les empêche pas de pratiquer ce métier dans l’objectif d’aider leurs clients.

Soumettez un commentaire sur cette page si vous avez une envie d'expression !

Les publications similaires de "Informations"

  1. 8 Oct. 2017Avoir un interlocuteur : externalisation du community management 20 vues
  2. 7 Sept. 2017Revendre ses habits trop petit sur internet rapporte gros!63 vues