Gagner argent web

Bien investir avec un CGP

Un CGP, c’est un conseiller en gestion de patrimoine. Du moment que l’on projette de faire un placement immobilier afin d’en tirer des avantages fiscaux ou des compléments de revenus, l’expérience et le savoir-faire de ce spécialiste est indispensable pour mener à bien le souhait. C’est aussi le spécialiste qui aide à bien préparer la retraite. La transmission du patrimoine, l’étude de la situation actuelle pour connaître si l’investissement immobilier est réellement une solution intéressante, le cas du régime matrimonial … tout cela fait partie des compétences d’un bon CGP.

Le rôle du CGP

Le conseiller en gestion de patrimoine n’est pas une société. C’est un métier à part entière que le professionnel exerce en toute indépendance. Le CGP dispose d’une expertise juridique et financière. Il pourra alors effectuer le diagnostic du patrimoine. C’est lui qui trouve et propose les meilleures stratégies d’investissement en tenant toujours en compte la situation du client. Il connaît ses réels besoins, ses objectifs et adaptera ainsi ses prestations. Le principal rôle du conseiller est d’orienter le client vers les bons choix patrimoniaux sur le long terme. Pour contacter un CGP, il faut contacter des organisations professionnelles. On peut citer CGPI, ANACOFI, CNCIF, CNCGP.

Comment trouver le bon CGP ?

Il n’est pas facile d’avoir la certitude qu’on tombe sur le conseiller en gestion de patrimoine performant. Toutefois, on a la possibilité de demander des garanties au cours du premier entretien avec le professionnel. Un « Document d’entrée en relation » présentera ses qualifications, ses partenaires, ses expériences. Il faut veiller à ce que l’on s’adresse à un CGP inscrit à l’ORIAS. Il s’agit du registre officiel des intermédiaires en assurance, banque et produits financiers. Il faut retenir que pour investir avec un CGP, il n’y a pas de niveau minimum de patrimoine requis mais, il est quand même nécessaire de placer un montant qui mérite d’être géré par un spécialiste. Des conseils pratiques sont disponibles sur https://www.valofi.com/.

Soumettez un commentaire sur cette page si vous avez une envie d'expression !

Les publications similaires de "Informations"

  1. 23 Juin 2017Comment déclarer ses revenus de SCPI ?30 vues
  2. 19 Juin 2017Le Facebook d'une entreprise doit être aussi bien entretenu que son site internet35 vues